Benjamin à Cannes

Mercredi 22 mai, c’est un casting avec « un pt’it truc en plus » que l’on a vu fouler le tapis rouge de Cannes... Il faut dire que parmi ce casting hors-norme se trouvait un ancien bénéficiaire que nous apprécions beaucoup : Benjamin !

Benjamin qui communique sa bonne humeur au tapis rouge et qui monte fièrement les marches de la croisette dans son beau smoking noir. Un homme porteur de Trisomie 21 dont on connait bien le parcours. Depuis toujours il chemine dans l’inclusion et réussit à faire sa place dans le monde ordinaire en osant des projets toujours un peu plus fous.

A l’occasion de la sortie du film « Un pt’tit truc en plus », Vivre & Grandir s’improvise journaliste pour une interview pépite d’un acteur confirmé.

 

V&G : « Bonjour Benjamin, tout d’abord toute l’équipe de Vivre & Grandir souhaite te féliciter pour le rôle de Sylvain que tu tiens dans le film d’Artus. Nous avons tous été te voir au cinéma et nous tenions à te dire BRAVO. Nous aurions quelques questions à te poser… »

 

-        - Est-ce que tu avais déjà entendu parler du Festival de Cannes ?

Benjamin : « Non c’est la première fois. D’ailleurs quand j’ai appris que j’y allais, j’ai imité un petit vieux avec sa canne. On a bien rigolé avec David »

 

-         - Quel est ton meilleur moment au festival ?

Benjamin : « Le meilleur moment était quand nous avons défilé sur la Croisette. Il y avait beaucoup de monde et on a beaucoup dansé. » 

 

-         - Peux-tu nous parler de ta tenue ?

Benjamin : « Ma tenue vient de chez Yves Saint Laurent. J’étais très classe dedans. Les personnes du magasin ont été très gentilles avec moi et on a fait des photos ensemble. »

 

-         - Comment t’es-tu senti lorsque tu as monté les marches avec toute l’équipe ?

Benjamin : « C’était génial et aussi impressionnant. Il y avait beaucoup de photographes. C’était chouette d’être avec toute l’équipe. » 

 

-         - Quel est ton meilleur souvenir de tournage ?

Benjamin : « Il y a une scène où je suis sur un bateau et ma réplique c’est « c’est la fête au village » j’aime beaucoup ce moment. C’est d’ailleurs une réplique que beaucoup de personnes ont retenue. »

 

-          -Comment as-tu évolué en tant qu’acteur depuis tes premières scènes ?

Benjamin : « Le théâtre et le cinéma sont deux choses différentes mais j’ai adoré cette expérience du film. » 

 

-         - Si tu devais jouer à nouveau dans un film, avec quel acteur aimerais tu jouer ?

Benjamin : « Je ne connais pas vraiment d’acteur mais si Artus fait un autre film je voudrais avoir un plus grand rôle, être plus présent dans le film, mais pas le premier rôle. » 

 

-         - Un petit mot pour la fin ?

Benjamin : « Le projet du film était trop chouette, trop sympa et je remercie Artus pour ça. »

 

 

Benjamin, David et Isaure

Photo : Philippe QUAISSE / PASCO
Photo : Philippe QUAISSE / PASCO

Écrire commentaire

Commentaires: 0