Matinée culturelle au M.I.M.
Le 6 avril dernier, nous avons pris le métro jusqu’à gare centrale pour aller au musée des instruments de musique (le M.I.M.).
Il y avait beaucoup de vitrines à regarder et des instruments de musique de toutes sortes, de différentes époques, de différentes cultures et de différents pays. Attention il ne faut toucher à rien, même si aurait bien voulu tester quelques instruments !
Xavier a particulièrement apprécié les instruments bruyants comme le trombone, le tambour ou encore la trompette. Rodrigo, lui, a une préférence pour la guitare, ça fait chanteur. Quant à Steven, il est séduit par la beauté du piano et du violon.
C’était une bonne matinée au musée avec Emilia. Le ressenti des garçons : très beau musée, mais un peu long. Oups, on fera un circuit court la prochaine fois !
Rodrigo, Steven et Xavier
Expédition didactique
Le 13 avril dernier, Xavier, Emilia, Nadja et Steven sont partis à la découverte du musée des sciences naturelles.
Nadja : « J’ai beaucoup aimé les loups parce qu’ils ressemblent aux chiens. J’adore les chiens ! ».
Xavier : « J’ai regardé partout, mais surtout les gros animaux : lions, tigres, ours, … J’étais déçu de ne pas voir un grand mammouth, c’est mon rêve ! ».
Steven : « J’ai bien aimé le cochon et l’ours ».
Xavier, Nadja et Steven
Ma vie en Touraine
Je m’appelle Clara, j’ai 31 ans et je suis en CAP au 65 degrés. À cause du Covid, les restaurants étaient fermés. Donc je suis partie à Andigny, en Touraine, avec ma maman.
J’ai passé de belles vacances. J’ai fait de l’équitation, on partait se promener à cheval dans la forêt. Je monte une jument qui s’appelle Hôtesse. Je pouvais aussi la brosser et lui donner à manger. J’aime tellement les chevaux que j’ai reçu un collier en forme d’étrier.
Je suis restée en contact avec Vivre & Grandir pour faire des recettes de cuisine, j’étais très contente.
Pendant mon séjour, j’ai aussi eu la chance d’aller chercher un nouveau chien. C’est un Jack Russell Terrier, une race de petite taille. Avec maman, on l’a appelé Swan car c’est l’année des S.
Clara
Lundis sportifs
De l’endorphine dans les veines, un sourire aux lèvres. Et oui, l’effort physique peut se faire aussi avec le plaisir. Les lundis après-midi, nous commençons les trajets en trottinette jusqu’au parc du Cinquantenaire sous le soleil ou le vent. Avec l’arrivée du printemps, les arbres s’habillent encore plus en vert et de leurs fleurs. Avec ce printemps, il est bon de se mouvoir après le confinement. Une fois au stade, nous commençons avec l’entraînement d’endurance en faisant de la course à pied, suivi du renforcement musculaire avec des exercices variés et pour terminer la séance, nous travaillons des exercices de football. L’objectif principal est le mieux-être physique et psychique grâce au sport. Steven apprécie beaucoup parce que c’est technique. Quant à Xavier, il aime les entrainements avec les passes et les tirs au but, il trouve qu’il est devenu plus fort.
Emilia
Écrire commentaire