Cette année, j’ai décidé de me lancer le défi de courir les 20 km de Bruxelles. Je veux aller au bout de mes rêves !
Pour m’entrainer, Vivre et Grandir m’a aidé à trouver un coach sportif, Julien, que je voyais tous les mardis à la salle de sport. Le jour J j’allais courir pour l’Asbl Gratte avec qui je suis parti en Laponie et avec qui je fais de nombreuses activités. Alice de chez Gratte allait me tenir compagnie et courir avec moi.
Ce projet est apparu dans ma tête l’année dernière lors des 20 km 2018. L’Asbl Gratte courait et je suis venu faire le supporter. En les voyant, j’avais vraiment envie de faire partie de cette aventure et de moi aussi traverser la ligne d’arrivée.
J’ai commencé à courir pendant les vacances en juillet avec maman le matin, mon premier objectif était de perdre du poids. Au début, je n’arrivais pas à faire plus de 400 mètres sans être essoufflé et épuisé. Puis j’ai téléchargé une application sur mon GSM grâce à ma sœur « Start2 Run » pour m’aider à courir. On commence par 15min de course, puis 20,30,… ça m’a aidé à trouver ma motivation pour courir et être raisonnable dans les distances et temps de course pour commencer.
Le 19 mai 2019, j’ai participé aux 20km et j’ai franchi la ligne d’arrivée. Je suis très fier de moi car j’ai réalisé un rêve. J’ai terminé 29730ème ma course en 3h15min14sec. L’année prochaine je compte bien battre mon score.
Benjamin
Écrire commentaire
edouard (jeudi, 13 juillet 2023)
top ca tu et le chanpion edouard